Évolution de ma chute au fil des ans [photos]

Depuis que j’ai posté mon premier post sur Doctissimo, on m’a demandé des photos de moi sans complément. Je n’en ai jamais posté, probablement par pudeur, par honte… Bien que vous ne verrez pas mon visage, j’ai finalement décidé de vous montrer ce qu’il en est, de 2005 à 2010, et puis surtout aujourd’hui en 2015.

AUJOURD’HUI EN 2015

NB : Mes cheveux ne sont pas mouillés, ils sont colorés en brun très foncés

20156

L’arrière de la tête, là ou selon moi c’est le pire :

20151 20152 20153

Au niveau de la raie :

20154

DE 2005 A 2010

Pour la période 2005-2010 (avant le complément), il s’agit de photos personnelles, qui n’ont pas été prise dans l’intention d’immortaliser ma chute. Vous verrez que selon la lumière, les angles, la perception diffère d’une photo à l’autre. Sur certaines photos, j’avais probablement de la poudre aussi…

En 2005

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En 2006

JANV2006_U NOV2006_2 JANV2006

En 2007

JUIN2007 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En 2008

Je décide de couper mes cheveux très courts – en partie à cause de la chute :

NOV2008 2008_1

En 2010

2010 2010TOP

Publicités

22 réflexions sur “Évolution de ma chute au fil des ans [photos]

  1. Et ptite question encore pour être sur que vs souffriez bien de ce trouble capillaire à quel type de médecin avez vous fait appel ?
    Je viens de voir un dermato qui m a donné des compléments alimentaires … en sachant que certains membres de ma famille finissent avec une centaine de chvx sur le crâne vers 65ans…..

    J'aime

  2. Et dans tout ce ptit monde personne n’a pensé à la greffe ? Parce qu’à seulement 26 ans et pas mal de cheveux en moins je peux vous dire que moi si ! Meme si pour le moment je suis encore étudiante et pas un sous en poche je me dis que quitte à investir autant le faire de façon durable ….! Vous en pensez quoi vous ?

    J'aime

    1. Bonjour Laurie,

      La greffe est une solution, couteuse certes mais efficace, par contre son efficacité est temporaire, d’autant plus qu’il faut remplir certaines conditions pour que ça réussisse:

      – Il faut que le cheveux puisse avoir une certaine épaisseur, pour d’accrocher dans le nouveau bulbe.
      – Il faut avoir la tête encore garnie à l’arrière du crâne, la partie donneuse.

      La greffe est efficace pendant 3 ans uniquement et là rebelote, les cheveux fraichement plantés subissent le même processus biochimique de perte.

      Ayant fait le tour des spécialistes du cheveux et du cuir chevelu à Paris, et des thérapies naturelles, homéopathiques, Phytothérapique, chinoises, Acupuncture, energéticien … que sais je …

      Ma seule solution est de mettre une prothèse capillaire, depuis je revis, on me regarde, on m’écoute, j’ai une présence, comme quoi les cheveux sont important pour la vie sociale ! et je suis très contente de mon choix.

      Un seul CAP à passer, c’est l’intimité, je travaille sur ça … je ne sais pas encore comment faire, si vous avez des conseils les filles, je suis à l’écoute.

      J'aime

  3. Bonjour Suwien,

    Je te remercie pour ce blog. Tu nous sauves un peu la vie sans le savoir. Je me croyais seule au monde avec cette maladie, et je crains sans arrêt son évolution. Je le vis très mal, je m’interdis toute relation, c’est… vraiment dur. Du coup, ton exemple fait vraiment du bien, et on aimerait te le rendre, pouvoir te rassurer nous aussi. IL y a eu pas mal d’avancées dans la recherche ces derniers temps. Des solutions pourront peut être s’offrir dans un futur proche.

    J’avais quelques questions concernant Diane 35 et androcur. J’ai été étonnée de constater que tu avais fait une phlébite après plusieurs années de prise (au moins deux), alors que ce risque est généralement plus élevé la première année. Avais-tu des prédispositions ?
    On m’a prescrit D35, mais je ne suis pas très à l’aise avec le fait de la prendre.

    Sinon, je voulais vous dire qu’il existe des minox moins irritant, pour celles qui ne le supportaient pas. Il faut opter pour un minox sans propylène glycol.

    Merci,

    J'aime

  4. bonjour, j’ai l’impression de voir mes cheveux il y a quelques années ..

    bon courage à toi & je reprends mon blog dans quelques jours.

    J’espère qu’on se soutiendra dans cette épreuve 😉

    bonne journée

    J'aime

  5. bonjour,
    je viens de consulter le site — car je commence à songer au complément capillaire parce que je ne vois pas comment ma situation va s’améliorer. J’ai arrêté le minoxydil (trop d’irritation, sensation de brulure) mon cuir chevelu est complétement abimé, la chute est énorme toute la journée on dirait que mes cheveux ne tiennent pas sur ma tête, je ne les brosse pas, ne les touche pas, je les attache et pourtant ils se détachent…c vraiment horrible ! et ça sur toute la tête…
    j’ai vu les prix ça commence à partir de 239 euros je crois que toi tu commandes sur le net ?
    pk est ce que tu as été déçue de la qualité ?
    il parle de lisière frontale invisible ? mais pas pour tous les modèles est ce que c’est mieux avec ?
    j’ai vu les photos de ton complément mais tu ne parles pas de cette lisière ?
    ton complément dure combien de temps ?

    merci bcq de prendre de ton temps pour répondre a toutes ces interrogations
    tu as maintenant bcq de recul donc tu es de bon conseil

    J'aime

    1. Bonjour Murielle,
      Pour répondre à tes questions, mon complément coute beaucoup plus cher, environ 1500€ donc je commande sur le net pour avoir des prix plus accessibles. La qualité me convenait.
      Mon complément est un volumateur, donc le système de fixation est différent et je n’ai pas de lisière frontale. Le mieux est encore d’essayer pour savoir ce qui vous correspond, car cela reste très personnel comme ressenti.
      Je fais durer mon complément entre 1 an à 1 an et demi selon les soins que j’y apporte.

      J'aime

  6. bonjour

    merci pour ce site ça fait du bien de voir que l’on est pas seul dans cette galère
    je voulais savoir si tu continues un traitement encore aujourd’hui si oui lequel ?
    et si tes cheveux tombent toujours ?
    et est ce que ton complément capillaire accentue ta chute ?

    J'aime

    1. Bonsoir Murielle,
      Merci 🙂
      Non je ne prends plus aucun traitement. Mes cheveux tombent toujours, j’en perds moins qu’avant, mais mon AAG est quand même toujours très visible, surement parce que ceux qui tombent ne repoussent pas, ou pas assez vite par rapport au rythme de la chute.
      Non, le complément n’influe pas du tout sur la chute.

      J'aime

    2. merci pour ta réponse
      je suis désolée de t’embêter avec toutes ces questions mais ça fait du bien de parler avec quelqu’un qui connait exactement ce que l’on peut vivre et pouvoir échanger son expérience

      moi j’utilise depuis 3 semaines du minoxydil 2 % mais depuis je commence à avoir le crane qui me brule et une chute très importante (je sais qu’il y a le shedding mais la c’est vraiment énorme)
      je crois que que je ne supporte pas le minoxydil ça m’irrite trop le cuir chevelu et peut être accélère encore plus la chute
      j’ai vu que tu avais utilisé ce produit est ce que toi aussi tu as eu des problèmes ?
      j’aimerais plutôt utiliser des produits plus naturels mais qui ont les mêmes propriétés que le minoxydil
      est ce que tu as utilisé des produits naturels ? si oui lesquels ?
      j’essaye de trouver des solutions pour arrêter ma chute avant d’envisager le complément capillaire
      je te remercie encore une fois pour tes réponses

      J'aime

      1. Pas de problème, si j’ai fait ce blog c’est justement pour ça 😉
        Oui je supportais très mal le minoxidil, j’avais des démangeaisons horribles et même des migraines. Du coup j’avais arrêté car c’était insupportable. Le shedding peut être impressionnant.
        Je ne sais pas s’il existe des équivalents naturels au minoxidil qui est tout de même un produit très puissant. Par contre l’huile de ricin est très réputée pour la pousse des cheveux. Moi ça m’avait aidé à stabiliser la chute.
        Courage pour la suite, j’espère que ça va s’améliorer rapidement !

        J'aime

  7. Merci ! 😘 ça m’a fait beaucoup de bien de lire ton histoire. Après cette période de 5 ans d’angoisse face à la brosse en sortant de la douche j’imagines ( comme moi).. Tu as sauté le pas et tu m’as rassurée, tu montres qu’il y a une solution GÉRABLE, qui zénifie enfin et qui permet d’oublier le pb… Et de se trouver belle ! Je trouve que l’on devrait considérer ce pb comme une vraie maladie, on s’occupe trop mal de nous côté médical, ce qui s’ajoute à notre mal être quotidien… Sans compter qu’on nous culpabilise en nous disant que c’est le stress quand les traitements ne marchent pas ! Rien de mieux pour nous enfoncer davantage, le stress c’est de notre faute… Moi j’ai 45 ans et l’aag a commencé à 40, j’ai tout essayé comme toi. Je n’ai pas sauté le pas pour l’instant mais quel réconfort de te lire car je me dis que si ça s’aggrave, il y a une belle solution! je masque encore avec la poudre nanogen( elle ne gratte pas celle-là) ; j’ai la pilule jasmine qui me va bien ( androcur a marché pas trop mal, a limité la chute, surtout au début du traitement, mais me faisait les cheveux plats et pas de repousse+peau sèche, libido 0) je prends maintenant à la place d’androcur le complément Kmax anti dht depuis 3 mois et je perds moins de cheveux… Pourvu que ça dure. Mais les repousses sont bien faibles….en shampoing, mon préféré est phytokératine. En ce moment j’ai aussi le spray stimuliste de chez kerastase que je mets après le shampoing tous les 3 jours…. Pauvre cuir chevelu, qu’est ce qu’on lui fait absorber pour qu’il réagisse! Encore merci et si je franchis le pas un jour te recontacterai. Je te souhaite plein de succès en amour avec ta belle chevelure 💘 moi j’ai 3 enfants et un mari ( qu’est ce que je les embête avec mes cheveux, pas facile de ne pas partager, ça nous mine😓)

    J'aime

      1. Bonsoir, c’est encore moi, ce soir j’ai perdu bcp de cheveux au shampoing, j’ai l’impression que ma chute est vraiment irrégulière et je ne Comprends pas pourquoi…alors je reviens vers toi: je voulais te demander des petits détails : au soleil ou sous un néon, le volumateur se voit-il ? Tu peux choisir l’épaisseur j’imagine, un peu fourni pour commencer sinon gros contraste…?
        Peux-tu te baigner à la mer avec ? … Tu sais je regardais tes cheveux à présent, vu que tu les as mouillés sur les photos je trouve que ce n’est pas du tout la cata, je suis à peu près comme toi , sur le dessus surtout et au niveau de la frange mais avec des cheveux plus clairs donc ça se voit peut-être moins … ?? Une dernière petite question : les clips ne te gènent pas? Ça ne tire pas sur le cuir chevelu ? J’ai le cuir chevelu sensible avec souvent de l’eczema.
        Merci d’avance et bonne soirée.

        J'aime

      2. Bonjour Isa,
        Beaucoup de questions ! 😉
        Un complément neuf est un peu brillant, plutôt à la lumière électrique, mais ça s’atténue rapidement. Oui, il y a plusieurs densités, à choisir selon la chute. On peut tout à fait se baigner mais cela va abimer les fibres du complément plus vite ! Si les clips gênent ou tirent c’est qu’ils sont mal positionnées ou trop serrés. Il faut les repositionner. Pour l’eczéma,je ne sais pas tout. A bientôt !

        J'aime

  8. Bonjour Suwien,
    Bravo pour ce blog, tes explications et témoignages aident à franchir le cap, car le port du complément capillaire est une barrière psychologique à franchir, après les traitements, les soins au naturel, la poudre en kératine etc …. l’AAG reste un sacré combat au quotidien.

    Merci encore d’avoir transmit ton parcours.

    A+

    J'aime

    1. Merci 🙂
      En effet, la dimension psychologique de cette maladie est sous-estimée… que ce soit l’effet de la chute ou le port d’un complément. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

      J'aime

  9. C’est rare de voir quelqu’un aborder le sujet, les personnes concernés sont généralement très timides, et le sujet de la perte des cheveux est très tabou dans notre société, merci pour ton témoignage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s