Comment allonger la durée de vie de son complément

Un complément, qu’on le veuille ou pas, ça finit par s’user, les fibres s’abîment et il devient moins joli. Vous pensez alors à le changer…

Certains changent de complément tous les 3 mois, d’autres tous les ans. L’usure de votre complément dépend surtout de l’usage que vous en faites. Mais alors comment le préserver un maximum ? Voici quelques conseils…

599759_539934139395156_1047721005_n     Les comportements qui abîment votre complément :

dormir avec : ça frotte, ça emmêle surtout ça abîme les fibres

– allez à la piscine/à la mer avec : le chlore, le sel de mer attaquent les fibres du complément qui s’use plus vite. Si vous ne pouvez éviter de porter votre complément à la piscine ou à la mer, pensez à le laver le soir même afin de limiter les dégâts sur les fibres

le soleil : il assèche les fibres, pensez à porter un chapeau, une casquette afin de limiter l’exposition solaire de votre complément. Il existe aussi des spray anti-UVs à vaporiser avant exposition

la pollution, les produits chimiques

– les appareils produisant de la chaleur (sèche-cheveux, lisseur, boucleur…) : ne collez pas le sèche-cheveux trop près des fibres, n’utilisez pas les lisseurs et autres appareils chauffants tous les jours

pouce_vert    Les comportements qui contribuent à préserver votre complément :

– le laver régulièrement (toutes les 3 semaines/1 mois environ) : les shampoings permettent de redéposer du silicone sur les fibres, ce qui les protège des attaques extérieures

– utiliser des produits sans alcool, et des produits coiffants appropriés à la nature de votre complément

– un brossage délicat

attacher les cheveux s’ils sont longs (tresse, chignon, queue de cheval…) afin de préserver les fibres du frottement sur les vêtements, de ne pas les coincer dans la bretelle du sac ou dans le manteau…

Publicités

4 réflexions sur “Comment allonger la durée de vie de son complément

  1. Après lecture sur Doctissimo et de votre blog je me suis rendue compte que depuis des années je passe devant un centre A A je vais essayer d’y aller…
    Depuis ma jeunesse il y a bien longtemps je souffre de cette perte de cheveux qui est avec l’âge devenue catastrophique malgré tous les traitements etc…..
    Merci pour vos conseils.
    Utilisez-vous toujours un complément en cheveux naturels?

    J'aime

  2. Merci pour tous ces conseils qui sont très utiles pour les personnes portant un complément capillaire ou des extensions de cheveux. Pour le shampoing, le mixa bébé est conseillé car il est très doux.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s