Teindre/colorer son complément seul à la maison [+tutoriel]

Aujourd’hui je vous explique comment teindre votre complément à la maison, avec une couleur acheté en supermarché

Tous les instituts vous diront de ne surtout pas faire ça ! Moi je le fais, et je n’ai eut aucun soucis, à vous de voir si vous souhaitez procéder ainsi ou faire faire la couleur en institut, moyennant finance bien sur (généralement le tarif est entre 50€ et 100€).

LE TUTORIEL

Attention !

Ce tuto n’est valable que si vous souhaitez colorer le complément dans une nuance plus sombre ou égale à celle qu’il a actuellement.

En effet, il n’est vraiment pas recommandé de colorer dans une nuance plus claire, tout simplement parce qu’il faudrait d’abord décolorer le complément pour que cela marche. Vous savez certainement à quelle point une décoloration abîme les cheveux, alors imaginez sur des cheveux « morts » qui n’ont pas la possibilité de se régénérer… Catastrophique ! Bref, pas de décoloration sur le complément/volumateur, vous le flingeriez purement et simplement ! Au prix que ça coûte, ce serait dommage…

QUELS PRODUITS UTILISES ?

Plus ou moins n’importe quelle coloration de supermarché (ce ne sont pas les références qui manquent…), de préférence sans ammoniaque, et sous forme plutôt liquide car par exemple les mousses sont plus difficile à appliquer.

 

EN PRATIQUE, COMMENT ON S’Y PREND ?

Etape 1 : On prépare une zone ou on pourra salir, à l’aide de sacs plastiques par exemple. On place tous les produits à proximité, on enfile des gants et on protège ses vêtements si besoin.

Etape 2 : On enlève et on démêle le complément. S’il possède des clips, on les referme pour éviter que les cheveux ne se coincent dedans pendant le shampoing. On pose le complément démêlé bien à plat sur les sacs plastiques.

IMG_8931       IMG_8932

Etape 3 : On prépare la mixture, se référer à la notice du produit pour cela (généralement 2 produits différents à mélanger).

Etape 4 : Appliquer généreusement (au pinceau de préférence, c’est plus facile et plus précis) la coloration sur tout le complément en veillant à bien répartir le produit et à ne pas emmêler le complément. Cette opération doit être minutieuse et réalisé assez rapidement afin que certaines zones ne soient pas plus colorer que d’autres. Retournez délicatement le complément, et teindre le dessous des cheveux.

pinceau-coloration-noir-ReMtRFxX

Attention à ne pas teindre le tulle !

Etape 5 : Vérifiez que la couleur à bien été répartie sur la totalité du complément, si besoin corrigez.

Etape 6 : Laissez poser la coloration selon le temps indiqué sur la notice (généralement 20 à 30 minutes)

IMG_8937

Etape 7: Une fois le temps écoulé, rincez soigneusement le complément. Les fibres doivent être gainées, les cheveux doux et brillants, sans nœuds.

IMG_8938    IMG_8939

Etape 8 : Une fois le complément rincé, vous pouvez éventuellement faire un shampooing/après-shampooing hydratant si vous considérez que le complément en a besoin (les fibres ne sont pas gainées…).

Mise en garde !
Je n’utilise pas le soin qui est fourni dans la coloration car il arrive qu’il empêche la couleur de se fixer, voire qu’il change la couleur qui vient d’être faite !!

Etape 9 : C’est terminé ! Vous pouvez ensuite séchez et coiffé votre complément comme à votre habitude, pour plus de détails, consultez l’article : Entretenir son complément à la maison

Au fur et à mesure des lavages, la couleur pourra s’atténuer ou être moins vive, il faudra donc renouveler l’opération tous les 4 à 6 mois environ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s