Tout sur le complément capillaire ou volumateur [photos]

Les compléments capillaires sont des postiches qui se fixent sur le cuir chevelu (avec de la colle ou des adhésifs, surtout les modèles « hommes ») ou bien sur les cheveux existants/restants avec des clips, des points de kératine comme les extensions classiques ou encore des tissages (surtout les modèles « femmes »)…

Un complément peut être fixe s’il est tissé dans vos cheveux, ou amovible s’il est sur clips. Les compléments peuvent avoir plusieurs densités (faible à important), peuvent être en cheveux naturels ou synthétiques, courts ou longs, raides, ondulés ou frisés, de toutes les couleurs possibles et imaginables.

LES CARACTÉRISTIQUES DU COMPLÉMENT CAPILLAIRE OU VOLUMATEUR

Un complément doit être stylisé sur le porteur afin de lui correspondre (couleur, longueur, coupe, frange etc).

Les compléments capillaires peuvent s’acheter en instituts ou sur Internet. Le prix d’un complément dépend à la fois de la nature des cheveux (naturels ou synthétiques), de la qualité des cheveux (européens, asiatiques…) ainsi que de sa longueur totale.

Mon complément est un complément en cheveux naturel d’un longueur d’environ 40cm (16″) comprenant un partie dite « en filet » et une partie « en tulle » qui imite le cuir chevelu.  Il se fixe avec des clips et est donc complètement amovible.

suwien-20120803_191834-img suwien-20120803_191850-img suwien-20120803_191907-img

Une fois porté, les cheveux existants/restants se fondent avec ceux du complément :

suwien-20120804_195822-img suwien-20120804_200250-img

9 réflexions sur « Tout sur le complément capillaire ou volumateur [photos] »

  1. comment avez vous fait pour choisir sur internet la bonne taille ? la bonne couleur ? qui vous l’a coiffé ensuite ? ce ne doit pas être évident de le styliser ?

    J’aime

  2. Bonjour,

    Je souffre d une perte de masse diffuse et de tempes clairsemées mais le haut de mon crâne n est pas touché.
    Puis je envisager un volumateur pour camoufler efficacement la perte ou cela est il réservé au femme qui ont une alopécie type Ludwig et manquera de naturel sur moi ?
    Merci d’avance

    J’aime

  3. Salut j’aimerai svp connaître la différence entre un complément et un volumateur en détail parceque j’ai l’impression que c’est la même chose ? Merci

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.